Pour les patients
Le Conseil de l'Ordre
En Algérie les Conseils de l’Ordre des médecins, des pharmaciens et des chirurgiens dentistes, sont des organismes professionnels, administratifs et juridictionnels de défense et de régulation de ces professions, leur rôle principal est de faire respecter le code de déontologie médicale. Ils sont organisés sur un plan régional et national avec des sections ordinales qui concernent chaque profession séparément et des conseils de déontologie regroupant les trois professions. Il existe 12 conseils régionaux : Alger, Oran, Constantine, Annaba, Blida, Tizi Ouzou, Tlemcen, Batna, Sétif, Chlef, Ghardaïa et Béchar.
Dépôt de Doléances
Pour déposer une doléance, veuillez de remplir le formulaire ci-dessous sans oublier d’attacher le document de votre demande en format Word ou PDF (taille maximale 20Mo).
Conformément au Code de Déontologie Médicale, toute personne qui s’estime victime d’un manquement au respect de la déontologie médicale de la part d’un médecin dentiste peut porter plainte auprès de l’Ordre régional dont relève le praticien mis en cause. La plainte adressée par email, ou courrier postal a notre siège, doit obligatoirement comporter :
- Votre identité ainsi vos coordonnées et votre adresse de résidence ;
- La liste des faits reprochés au praticien, le lieu et la date ;
- Une demande manuscrite signée, de mise en œuvre d’une action disciplinaire.
Notre secrétariat vous contactera rapidement si un complément d’information est nécessaire avant le démarrage de la procédure.